Regulersesemotions.com

Comment effectuer un changement durable dans sa vie ?

Booster sa vie
02 Février 2018
1 commentaire

Comment créer un changement durable dans notre vie ?

  • La 1ère étape : C’est d’avoir une vision, une image de ce que votre futur pourrait être. En lien avec ce qui est très important pour nous, en lien avec nos valeurs.

Une vision pour ce que ne vous voulez vraiment, pas ce que vous pensez vouloir ou que vous devriez avoir. Se focaliser sur ce que ne vous ne voulez plus, c’est difficile d’avancer vers ça.

Il existe une zone dans le cerveau qui nous aide à focaliser sur ce qui est important pour nous, sur quoi porter notre attention pour réaliser nos buts.  Encore faut-il avoir la vision adaptée …

Entreprendre, changer d’orientation professionnelle : il y a des moments où c’est difficile. Dépasser nos limites et sortir de sa zone de confort, génère des peurs, du stress ; Le fait d’avoir une vision permet de trouver l’énergie et l’enthousiasme où d’autres auraient déjà abandonné.

La vision vous pousse à faire des choses différentes, des choses que d’autres ne feraient pas.

C’est notre état d’esprit qui détermine le type d’actions que nous allons mettre en œuvre.

Réguler son stress et ses peurs permettent ce changement d’état d’esprit.

  • 2ème étape :  De quelle nature est votre motivation ? S'éloigner de ou être attiré par ?

Mon point de vue est qu’il est nécessaire de bien se connaître et de comprendre vraiment ce qui nous motive. On croit souvent se connaître. Des exercices simples permettent de se découvrir et de se reconnecter à TOUTES nos compétences. Notre vision de nous-même est très souvent biaiser par le manque de confiance en nous, par nos peurs …

  • 3ème étape : Installer de bonnes habitudes, faire preuve de discipline est tout aussi important que la vision.

« Les personnes qui ont du succès ont l’habitude de faire des choses que ceux qui échouent n’aiment pas faire » Albert E. N. Gray.

Même si je considère l’échec comme inéluctable à la réussite, Je parlerai plutôt de ceux qui n’atteignent pas leur objectif.

 

Comment Identifier notre vision et nos valeurs ?

Pour les enjeux importants, il peut s’avérer utile de se faire accompagner par un coach. Si une personne a un objectif, c’est qu’elle a toutes les compétences pour y arriver mais les freins qu’elle rencontre l’empêchent d’atteindre l’objectif.

Soit la personne n’a pas identifié sa vision ET/OU les freins doivent être identifiés et traités. Par exemple : Une femme qui hésite entre se lancer dans l’entreprenariat et qui souhaite avoir un enfant. Elle peut penser que les 2 projets s’opposent.

Le coaching permet d’éclaircir pour la personne, sa situation à l’instant présent. Le client transforme ses croyances ou ses pensées limitantes. Elle prend alors conscience de ses vraies valeurs, de ses compétences, de ses besoins et fait ses choix en toute conscience.

 

Comment s’effectue ce travail de transformation de ces croyances et pensées limitantes pour mes clients ?

Pour reprendre l'exemple, elle pourrait avoir peur de transgresser sa valeur de ne pas être une bonne mère. Une partie du travail consistera à identifier les stratégies de la personne qui permettent de maintenir le problème et d'identifier les émotions qui émergent : peur, frustration, doutes, stress ... 

En réalité, une émotion (colère, stress, tristesse) dure quelques secondes. La répétition de cette émotion installe une chronicité. Et ça, c'est problématique. L’émotion s’exprime pour délivrer un message de passage à l’action que la majorité des personnes ignorent. Ils évitent d'exprimer leur émotion si bien qu'elles deviennent tabou.

Des techniques de régulation des émotions permettront de ramener cette peur à sa juste proportion. Des techniques de coaching permettront à la personne de connaitre ses compétences et les limites de ses compétences. Dès lors, le client pourra planifier les étapes de l'objectif réajusté, dans le cadre de sa vision.

 

Et vous ? Quel changement durable souhaitez-vous ?

1 commentaire

@